Lauréat du concours Inventons la Métropole du Grand Paris avec le projet High Garden, le cabinet d’architecture Hamonic + Masson & Associés vient de publier sur son site de nombreux éléments permettant de découvrir ce magnifique projet !

Tout d’abord une superbe vidéo qui permet de voir en situation le restaurant panoramique (qui comporte 3 étages sur pilotis en hauteur : un bar, un restaurant et une terrasse), le restaurant sera agrémenté de nombreux jeux de lumières et d’une structure métallique qui donne un côté industriel très sympa.

On découvre également la bâtiment C2 assez imposant (je compte 13 étages), avec de nombreux arbres (mais bon la différence concernant les arbres entre les croquis des plaquettes promoteurs et la réalité est toujours bien différente ! En effet tous les propriétaires n’arborent pas leurs terrasses comme celles de cette vidéo !).

Enfin une partie du bâtiment C3 de taille plus modeste, environ 6 à 8 étages. Un magasin Decathlon au rez de chaussée de C3.

On découvre également des aménagements de la place : jeux d’eau, parties modulaires permettant d’être organisées en marché, terrain de tennis, patinoire, etc

Ensuite de nombreuses photos qui permettent de mieux comprendre le plan de masse et où seront positionnés les différents bâtiments. Ci-dessous une sélection de photos :
Plan aménagement place Arsenal Rueil Malmaison

On voit notamment que le restaurant a été décalé vers la droite de la place (lorsqu’on se situe depuis Naturessence vers la place). Cela diffère des plans de masse disponibles dans les plaquettes des promoteurs lors de l’achat où le resturant M se situait plus vers la gauche.

Rueil Arsenal Restaurant Panoramique High Garden M C2 et C3

On découvre également le bâtiment C3 sur l’image ci-dessous (de gauche à droite : le restaurant panoramique suspendu, la batiment C2, le batiment C3 et la halle de l’Otan) :

Place centrale de l'écoquartier Rueil Arsenal : Decathlon , Halle de l'Otan, restaurant panoramique

RDV sur le site http://www.hamonic-masson.com/Inventons-la-Metropole-du-Grand-Paris-2-HIGH-GARDEN pour découvrir plus de visuels, photos ; notamment celles de l’intérieur du restaurant, des façades du bâtiment C2, …

Qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires ci-dessous !

Crédits photos : Hamonic + Masson & Associés, site http://www.hamonic-masson.com/Inventons-la-Metropole-du-Grand-Paris-2-HIGH-GARDEN 

On voit que la bâtiment C2 semble faire 13 étages et le bâtiment C3 fait 8 étages sur la partie droite et 6 sur la parte gauche.

Ci-dessous une image issue de la vidéo où on voit au fond à droite le bâtiment C3 avec un magasin Décathlon :