frais de notaire + remise

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc, le il y a 1 année.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1026 Répondre
    sarah
    Invité

    Bonjour,

    Actuellement en pleine négociation sur un appartement j’ai 2 questions svp ;

    -La première concerne les frais de notaires ; ceux-ci sont offerts par le promoteur cependant sous forme de remise sur le prix de départ, le promoteur nous indique un montant pour ces frais mais sur plusieurs sites de simulation nous tombons sur des sommes différentes.

    Avez-vous rencontré des problèmes sur ce sujet et le montant de remise correspond-t-il bien au montant des frais de notaires lors de la signature?

    -La deuxième question porte sur la remise possible sur le prix d’achat ainsi que la prise en charge des frais de modification de l’appartement ; dans notre cas nous sommes en négociation avec EMERIGE. Avez-vous pu négocier une remise autre que les frais de notaires (pour nous les frais étant offerts par l’ensemble des promoteurs il ne s’agit pas réellement d’une remise je pense que tous les promoteurs ont intégrés cette remise dans leurs prix de départ.

    Pouvez-vous svp m’indiquer si vous avez pu bénéficier d’une remise quelconque ? et si les frais de modifications (ajout placard, ajout carrelage , …) vous ont été offerts ou facturés ?

    par avance merci pour tous vos retours.

    Sarah 😉

    #1030 Répondre
    Bruno
    Invité

    Bonjour,
    J’ai signé le contrat de réservation en décembre dernier (pas chez EMERIGE), il y a une offre valable jusqu’à fin décembre: frais de notaire offert + une remise sur le prix de l’appart. Je n’ai pas réussi à négocier davantage (mais je ne suis peut-être pas un bon négociateur). Les travaux modificatifs me seront facturés. Dans mon contrat de réservation, il est stipulé que c’est le promoteur qui prendra en charge les frais de notaire, sans indiquer de montant.
    Welcome to l’écoquartier !

    #1076 Répondre
    Jean-François MARTIN
    Invité

    Bonjour,
    J’ai acheté auprès de Vinci et Emerige au carré de l’arsenal.
    Frais de notaire offerts, pas plus.
    Quant aux TMA, comme partout, il faut sortir le portefeuille… pour quelques modificitions mineures, j’en suis à plus de 3500 € mais bon, vivement dans 2 ans (et un peu plus certainement, vu le retard pris par les promoteurs au démarrage)
    Cordialement

    #1154 Répondre
    eric
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai d’abord acheté auprès de Pitch dans les tous premiers jours avec une offre promotionnelle de lancement pour les premières réservations (de mémoire 2000 euros de réduction par pièce) mais pas les frais de notaires offerts. J’avais vraiment apprécié la clarté de Pitch dans leurs offres. Malheureusement suite à la procédure engagée à l’encontre du permis de construire (par une association) j’ai perdu mon appartement puisque le plan de l’immeuble a été revu…

    J’ai ensuite acheté chez Icade avec les frais de notaires offerts le week end du lancement pour les premières réservations, pas plus. Concernant les TMA je n’ai rien conservé car le coût était trop important. Aucune négociation possible car ils m’ont annoncé que les prix allaient monter de 2% après le week end de lancement. J’ai constaté par la suite que les prix de certains appartements avaient baissé, je m’en suis étonné et ils m’ont expliqué que c’était uniquement sur certains appartements par exemple dans les bas étages. Je ne sais pas trop quoi en penser, ce qui est certain c’est qu’au début on a d’avantage de choix sur les plans mais la négociation est rare. Par contre en milieu et fin de commercialisation il y a peut être plus de manœuvre sur la négociation mais alors moins de choix…

    A bientôt

    #1160 Répondre
    Marc
    Invité

    Bonjour,

    Je voulais m adresser à Eric afin d avoir plus de détails sur la procédure avec Pitch. En effet, nous sommes intéressés par leur projet mais en lisant sur ce blog qu il y avait une procédure nous aimerions en savoir plus svp.

    En vous en remerciant par avance.

    #1193 Répondre
    eric
    Maître des clés

    Bonjour,

    La procédure a eu lieu en 2017 et a été levée depuis via un accord entre les plaignants et la mairie / l’aménageur. Il n’y a plus de procédure depuis. Cf https://www.rueil-arsenal.com/permis-de-construire-et-procedures/

    Par ailleurs il y a un certain délai pour déposer un recours contre un permis à partir du moment où il a été délivré donc le promoteur peut vous indiquer si ce délai est dépassé (et donc plus de risque de procédure) ou le cas échéant le planning de la période possible de recours en fonction de leur date de dépôt du permis.

    A bientôt

    #1197 Répondre
    Marc
    Invité

    Merci pour ce retour.

    En effet même le constructeur nous a indiqué que tout était rentrée dans l ordre et la construction a repris.

    Nous avons signé pour un bien Pitch.

    Nous avons eu frais de notaire offerts (prévision que certains ne pensent pas frais notaires ne concernent que les émoluments du notaires et non les taxes et frais d hypothèque ou autres publications).

    Bonne journée

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : frais de notaire + remise
Vos informations: