CARRE ARSENAL parking

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AJ, le il y a 5 mois et 1 semaine.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1159 Répondre
    Joelle
    Invité

    Bonjour,

    Nous allons signer sous peu l’achat d’un appartement dans l’un des immeubles VINCI CARRE ARSENAL.

    Dans le document Etat Descriptif de Division et Règlement de Copropriété remis par le notaire, il est indiqué que « Les copropriétaires n’auront pas la possibilité de clore leurs aires de stationnement pour les transformer en box ».

    Nous aimerions comprendre pourquoi il n’est pas possible de clôturer la place de parking contrairement à ce qui nous avait été indiqué oralement.

    Est-ce quelqu’un aurait obtenu des informations à ce sujet ?

    Merci par avance

    #1192 Répondre
    eric
    Maître des clés

    Bonjour,

    Vous pourrez à la première AG demander la modification du règlement de copropriété pour autoriser les boxages. Pour se faire il faudrait se rapprocher du promoteur pour demander à ce que ce point soit porté à l’ordre du jour de la première AG pour ne pas attendre un an l’AG suivante.

    Il faudra alors proposer un ou plusieurs systèmes de boxage à présenter à l’AG pour soumettre un vote. Ainsi il sera autorisé à tous les propriétaires de disposer de ce système.

    Il vous faut donc :
    1/ faire faire des devis et demander des propositions à des sociétés de boxage
    2/ choisir un ou plusieurs systèmes et présenter le dossier à l’AG (fournir ce dossier au futur syndic)
    3/ faire porter à l’ordre du jour de l’AG ce sujet

    C’est ce que nous avons fait dans la copropriété où j’habite actuellement.

    Est ce que d’autres personnes sont intéressées par des boxages de parking ? Si c’est le cas il sera possible de négocier un prix de groupe auprès de la société, n’hésitez pas à laisser un message sur ce forum pour indiquer votre intérêt et votre résidence.

    A bientôt.

    #1198 Répondre
    Marc
    Invité

    Bonjour

    Il faut savoir que souvent les box sont faisables mais pour plusieurs places communes donc un box pour 2/3 voitures aux vues des infrastructures et d espace pour sortir de sa voiture. C est le cas dans notre copropriété actuelle.

    Déplus les normes de sécurité ont changé et pour notre parking actuel nous avons appris qu il était interdit de fermer totalement le box, des zones d ouverture doivent être présente pour permettre aux pompiers d intervenir en cas d incendie sans devoir tout casser. et a priori normes aussi pour la ventilation des box.

    A savoir le premier qui fait valider en ah sont box servira de référence pour les futurs box.

    Question bête en vefa la 1ere ag a lieu a la fin de l année comptable comme les autres copro ou y a t il une age en début pour faire etablire le règlement de copro par exemple ?

    Marc

    Nous

    #1201 Répondre
    eric
    Maître des clés

    La 1ère AG a lieu avant la livraison des appartements , il faut se rapprocher du promoteur , voir du notaire, pour avoir les infos en amont, surtout si vous voulez mettre des points à l’ordre du jour.

    A bientôt

    #1256 Répondre
    AJ
    Invité

    N’hésitez pas à me contacter pour un devis de boxage dès lors que vous aurez eu vos réponses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : CARRE ARSENAL parking
Vos informations: