Les lauréats de la saison 2 de Inventons la Métropole du Grand Paris ont été dévoilés hier soi au théâtre Mogador et notamment les 3 lots de la place centrale de l’écoquartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison.

Pour rappel ce sont les lots M, C2 et C3 ci-dessous :

Sur le visuel de droite on voit les zones entourées en rouge : M et C2 semblent aligner verticalement, ce qui n’est pas le cas sur les autres visuels avec un peu de décalage.

C’est donc Pitch qui a gagné avec son projet High Garden donc on peut découvrir quelques visuels , cf ci-dessous, ils sont issus du site : https://www.metropolegrandparis.fr/fr/bravo-aux-laureats-dinventons-la-metropole-du-grand-paris-2-285  

Place Rueil Arsenal Aménagement

Ci-dessus et ci-dessous on voit à gauche un immeuble assez imposant qui semble être le C2. A priori je compte 13 étages, l’immeuble est vraiment imposant et massif… Mais je le trouve plutôt réussi pour un immeuble de cette taille. Si c’est bien le C2, les habitants de Carré de l’Arsenal et de Naturessence vont avoir vue sur ce batiment. 

A droite on voit le restaurant suspendu, j’ai vraiment du mal à m’imaginer sa hauteur et notamment dans quelle mesure il pourra bloquer la vue sur le parc aux habitants de Naturessence. Je le trouve très original et réussi, ce sera super d’avoir un tel restaurant au sein de notre quartier.

Place Rueil Arsenal Aménagement
Place Rueil Arsenal Restaurant suspendu

Ci-dessus le restaurant.

Ci-dessous un document sur le projet High Garden en novembre 2018 dans un document publié à ce lien : https://www.inventonslametropoledugrandparis.fr/wp-content/uploads/2018/10/prsentation-des-finalistes.pdf 

Je me pose plusieurs questions :

-est ce que le grand immeuble est bien le C2 ou alors le C3 ?

-si c’est bien le C2 alors comment sera le C3 ?

-quelle est la hauteur du restaurant ?

-quelles sont les dimensions du grand batiment qui semble être le C2 (plan de masse : largeur, longueur) ?

 

Qu’en pensez-vous ? Laissez vos commentaires ci-dessous !

 

Mise à jour du 22 juin 2019 : de nouvelles infos photos, vidéo sont disponibles sur cet article consacré à l’aménagement de la place de l’Arsenal. Le grand immeuble est bien le C2, on voit d’avantage le C3.

Crédits : https://www.metropolegrandparis.fr/fr/bravo-aux-laureats-dinventons-la-metropole-du-grand-paris-2-285  : Hamonic, Masson & Associes, A+R Paysagistes, R Architecture, Société du Grand Paris (Inventons la Metropole du Grand Paris)